Actualités

George Goodheart le fondateur de la kinésiologie
Impossible de s’intéresser à la kinésiologie sans connaître le nom de son fondateur : George Goodheart. Laissez-nous vous présenter son histoire et la mise au point d’une des techniques montantes à l’heure actuelle en termes de médecine non traditionnelle.
Quelles différences entre une cure et une thérapie ?
La première différence notable entre ces 2 types de soin réside dans leur rapport au temps. On considère en effet qu’une cure se déroule sur un temps réduit. Le temps alloué à une cure est bien évidemment variable, mais cela s’étale de plusieurs jours à plusieurs semaines tout au plus. Le but est ici de proposer une série de soins de manière intensive afin d’en ressentir les premiers effets immédiatement ou à court terme.
Quelles mutuelles remboursent la médecine douce ?
Face au besoin grandissant de la population en matière de santé par médecine douce, les mutuelles et bancassureurs ont développé leur offre en la matière pour garantir une meilleure prise en charge de ces visites
Kinésiologie et 7 chakras
Les chakras sont l’une des bases de la médecine indienne traditionnelle. Le mot « chakra » provient d’une langue indo-européenne, le sanskrit. Chez l’homme et la femme, les chakras sont des centres d’énergies répartis dans le corps.
Quelles différences entre un kinésiologue et un kinésithérapeute ?
S’ils tirent leur nom de la même étymologie, le kinésiologue et le kinésithérapeute n’ont pas le même rôle et les mêmes connaissances en matière de mouvement et d’activité physique. Il faut donc savoir quels éléments permettent de distinguer kinésiologie et kinésithérapie et c’est ce que nous vous proposons ci-dessous.
Touch for Health
Tout commence avec un homme, George Goodheart. Dans les années 1960, ce chiropracteur américain met au point la kinésiologie. Il s’agit d’une science du mouvement qui utilise diverses méthodes manuelles provenant des médecines occidentale et orientale (médecine traditionnelle chinoise, chiropractie, ostéopathie, acupuncture …) et qui a pour but de faire retrouver un équilibre physique, mental et social aux personnes en souffrance.
Comment sortir d'un burn out naturellement grâce aux médecines douces ?
Le burn-out est un syndrome d’épuisement mental et physique. En anglais, burn out signifie littéralement « se consumer ». A l’image d’une bougie que l’on va laisser brûler jusqu’à ce qu’elle s’éteigne une fois arrivée au bout de la mèche.
Kinésiologie : une thérapie psychocorporelle efficace
Lorsqu’on refoule une émotion douloureuse plutôt que de la ressentir pour l’évacuer, elle se fige dans une zone du corps humain et entraine une rigidification des muscles. Un mécanisme de défense totalement inconscient.
Apprendre la gestion des émotions grâce à la kinésiologie
Les émotions positives et négatives font partie de notre vie et rythment notre quotidien. Nous sommes en effet des êtres sensibles dont les actions sont guidées par nos états émotionnels.
Quel est le tarif d’un kinésiologue ?
Le tarif moyen d’un kinésiologue est de 60€ par séance. Cependant, ce prix peut varier et cela pour différentes raisons.

Vous avez une question ?

Vous souhaitez que nous parlions d’un sujet ?