Post Formation

Après une formation riche en émotions voilà l’heure tant attendue : la création de son propre cabinet de kinésiologie !

Pour réussir dans votre nouveau projet professionnel, Ekivie continue de vous accompagner bien au-delà de la certification en kinésiologie.

Notre programme post-formation

fleur01

SITE INTERNET

Accompagnement sur le développement de votre site internet

fleur02

METHODOLOGIE

Remise de guides méthodologiques pour structurer sa communication

fleur03

COMMUNICATION

Mise en place et suivi de vos stratégies de développement et de communication

fleur04

SUIVI

Rendez-vous téléphoniques sur demande avec notre consultant en stratégie pour suivre l’évolution de votre activité-cabinet

Pourquoi un suivi post formation ?

La formation à la reconversion est encore très récente dans nos sociétés. Pourtant nous serons tous amenés à changer plusieurs fois d’activité professionnelle dans notre vie. 

Nous considérons que la formation à la reconversion en France ne tient pas aujourd’hui toutes ses promesses. 

Aider à la reconversion c’est évidemment transmettre des compétences. Mais de notre point de vue c’est également garantir que chaque élève puisse développer l’activité de son cabinet pour très vite vivre de son métier. 

En faisant cette formation, nos élèves font le choix de devenir kinésiologue. Mais ils font aussi le choix de devenir chef d’entreprise. De leur propre entreprise. Et nous voulons leur donner tous les outils pour réussir dans cette nouvelle aventure professionnelle. 

L’année qui suit la certification, nous suivons nos élèves pour nous assurer qu’ils mettent en place les meilleurs axes de développement de leur cabinet. 

mutuelle kinésiologie

Quelle est notre méthode ?

Notre méthode consiste à transmettre à nos élèves un esprit entrepreneurial et une capacité à développer leur propre réflexion stratégique. Pour cela, nos élèves sont accompagnés par un ancien consultant en stratégie qui leur transmet des compétences cruciales au développement de leur activité : 

 

► Construire son business plan 

 

► Analyser une étude de marché pour la kinésiologie

 

► Initier une stratégie de webmarketing 

 

► Identifier et développer les partenariats pertinents 

 

► Parler de son activité en public (jeux de rôle) 

Quel est notre objectif ?

Notre objectif est que chaque élève d’Ekivie réussisse sa reconversion. Actuellement, les étudiants dans les diverses pratiques de médecines douces (kinésiologie, sophrologie, hypnothérapie, etc.) ne sont pas tous égaux face au développement de leur cabinet. Au terme d’une analyse réalisée sur plusieurs centaines de praticiens, nous avons conclu que les étudiants qui avaient eu des expériences passées dans l’informatique et dans le domaine commercial étaient plus à mêmes de développer leur mettre en valeur leur activité. 

C’est pourquoi nous avons construit un suivi post-formation qui redonne aux élèves les mêmes compétences technologiques et commerciales. 

Seance kinésiologie

Pour vous soutenir, notre école mobilise l’expertise de Florent

consultant en stratégie diplômé d’HEC Paris

« Mon objectif n°1 est de garantir que chaque kinésiologue certifié Ekivie développe son cabinet à son plein potentiel »

Pour en savoir plus sur le programme post-formation