Qu’est ce que la Kinésiologie ?

A la croisée des chemins entre récentes découvertes en neurosciences et médecine chinoise traditionnelle, la kinésiologie permet de dépasser nos blocages émotionnels, psychologiques, et mentaux pour développer notre ancrage, notre équilibre personnel en harmonie avec nos besoins et désirs  fondamentaux. 

La kinésiologie

Au-delà d’une technique, la kinésiologie est une profonde connaissance de l’humain qui permet de nous libérer de nos conditionnements et schémas aliénants qu’ils soient physiques, énergétiques, émotionnels, comportementaux, cognitifs ou structurels.

Véritable approche holistique, la kinésiologie propose d’accéder à la partie invisible de notre histoire personnelle, dont nous avons rarement conscience, et de nous libérer d’un passé bien ancré qui nous enferme. Le kinésiologue reprogramme des schémas positifs pour accéder à de nouvelles façons de penser, d’agir, de s’exprimer, de s’épanouir, de vivre ! 

Le test musculaire

Outil fondamental du kinésiologue, le test musculaire consiste en pression légère apposée sur le bras pour engager un véritable dialogue entre le praticien et le corps de la personne.

 

Ce test permet de détecter quand et où se sont fixés les stress dans le corps humain. Il aide également le kinésiologue à identifier les équilibrations les plus appropriées pour répondre aux besoins fondamentaux et inconscients du corps. 

Comment se déroule une séance
de kinésiologie ?

fleur01

COMPRENDRE

La personne arrive au cabinet avec une demande personnelle que le kinésiologue écoute, cible et transforme en un objectif positif.

fleur02

TESTER

Le kinésiologue interroge le corps à l’aide du test musculaire pour aller chercher où et quand se sont fixés les stress en lien avec la problématique dans le corps de la personne.

fleur03

ÉQUILIBRER

Le kinésiologue libère les stress enregistrés tout au long de la vie de la personne en utilisant des techniques d’équilibration fondées sur le mouvement, l’acupressure ou les modes oculaires.

fleur04

ANCRER

Le kinésiologue donne des exercices à faire à la maison pour ancrer les nouveaux schémas positifs.

Sur quels types de problèmes
le kinésiologue va t-il agir ?

Le code de déontologie du kinésiologue

La kinésiologie est une convergence de techniques de gestion du stress et des émotions. La démarche s’inscrit dans une recherche de faits. Aussi, le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire, ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical. Il rappelle aux consultants que le kinésiologue n’est ni médecin ni thérapeute et qu’ils doivent impérativement consulter au delà du champ des symptômes, s’abstient de présenter la kinésiologie en termes laissant croire qu’il s’agit d’une méthode de guérison et donc d’éviter les langages et / ou termes médicaux et ce, sur tous supports de communication. Il s’abstient de mélanger dans une séance la kinésiologie une forme quelconque d’ésotérisme, informe le consultant lorsqu’il utilise des techniques autres que la kinésiologie, n’utilise aucun appareil non validé par le SNK, la kinésiologie étant une discipline passant le « toucher », travaille dans un lieu où la sécurité de ses consultants est assurée.


Curieux d’en apprendre davantage ?