Financements

pexels-andrea-piacquadio-3807741

Les tarifs

Premiers Pas : 220 euros 

Formation en Kinésiologie : 9780 euros (y compris les Premiers Pas) soit 110 euros par jour de cours + 320 euros de frais d’examen  

Formation en Kinésiologie Animale : 2400 euros


Les règlements sont étalés sur toute la durée du cursus jusqu’à la certification.  Les manuels sont compris dans le coût de formation (distribués en version papier)


Ekivie est une école certifiée Qualiopi. Cette certification permet à nos élèves d’obtenir des fonds de financement public : OPCO, Etat, Pôle Emploi, Caisse des Dépôts et Consignations, Régions, Agefiph.    

 

Ekivie soutient ses étudiants dans leur demande de financement

fleur01

Identification de votre besoin de financement

RDV téléphonique d’1H avec notre conseiller en financements

fleur02

Accompagnement 

dans la constitution de votre dossier personnalisé 

fleur03

Réalisation d’un plan

de développement chiffré de 40 pages pour présenter votre future activité professionnelle en support du dossier de financement

Comment financer ma formation ?

Des aides peuvent financer votre reconversion de kinésiologue selon que vous soyez salarié, indépendant ou en situation de chômage. Si les financement ne sont pas toujours aisés à obtenir, il convient de construire un projet robuste, chiffré et réaliste pour mettre toutes les chances de votre côté.

 

Note école Ekivie vous construit un dossier de demande de financement individuel qui prouve la solidité de votre projet professionnel et renforce vos chances de faire financer les modules du cursus. Notre organisme de formation favorise la professionnalisation de votre plan individuel de formation. A cet effet, le dossier qui explique la pratique de la kinésiologie (déroulement des séances, test musculaire, techniques d’équilibration, tec.). Il permet de prouver la qualification du métier de kinésiologue en analysant le secteur ainsi que le développement de votre activité en cabinet.

 

Nos analyses augmentent les chances d’être financés. Rien de mieux pour faire une formation sans stress !

Pour les salariés

LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF)

Ce compte peut être utilisé par le salarié pour suivre une formation qualifiante. Ce dispositif permet de maintenir le niveau de salaire durant toute la durée des cours. Les gestion de ce compte revient à la Caisse des dépôts et consignations. La prise en charge de la formation par le CPF n’est pas possible pour la formation en kinésiologie dans la mesure où le métier de kinésiologue n’est pas reconnu. En effet, aucune formation en kinésiologie ne dispose d’un titre au RNCP octroyé par France Compétences à ce jour.  

OPCO (Opérateur de Compétences)

Les employeurs cotisent pour la formation des salariés auprès d’un opérateur de compétences dès lors qu’ils ont signé une convention collective. Chaque employé peut faire une demande de financement directement à l’OPCO sur un projet de montée en compétences pour financer certains stages de la formation en kinésiologie.  

 

CPF DE TRANSITION PROFESSIONNELLE

Initiée par le salarié, la demande de ce dispositif peut permettre de suivre la formation d’une école pour se reconvertir tout en continuant de percevoir une rémunération. Ce dispositif n’est pas mobilisable en l’absence de titre RNCP.

 

PRO – A (RECONVERSION)

En complément du PDC et du CPF, le Pro-A permet d’encourager l’évolution professionnelle des salariés les moins qualifiés grâce à des séances de formation qui offrent une nouvelle qualification professionnelle. Les journées de stage peuvent se réaliser en dehors ou pendant le temps de travail avec maintien de la rémunération. 

PLAN DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES (PDC)

Ce dispositif offre aux salariés l’opportunité de suivre des formations dont l’initiative revient à l’employeur. L’objectif est d’adapter ses méthodes travail aux grandes évolutions de société.

Il faut donc déjà travailler dans un secteur très proche ou en lien avec la formation en kinésiologie.

PROGRAMMES D’ENTREPRISES & RUPTURES CONVENTIONNELLES

N’hésitez pas à vous rapprocher des Ressources Humaines de votre société pour présenter votre nouveau projet professionnel. Votre société dispose peut-être d’un plan de formation interne pour accompagner les salariés dans leur reconversion. Vous pouvez également solliciter une rupture conventionnelle en présentant le projet de formation qui vous tient particulièrement à cœur. Souvent, l’entreprise prend en charge le financement d’une formation certifiante et qualifiante dès lors que le demandeur prouve que la formation initiale débouchera sur une véritable insertion professionnelle en tant que kinésiologue.

 

Obtenir un financement pour toute la durée de la formation implique de montrer que vous saurez lancer votre activité une fois la certification en poche. Pour cela, nous serons ravis de vous construire un plan de développement chiffré !

Les salariés peuvent se rapprocher de leur employeur pour vérifier leur éligibilité à l’un de ces organismes. Ils peuvent également prendre contact avec les Opérateurs de Compétence (Opco, anciennement Opca) qui ont pour mission d’informer les salariés sur la pratique, les techniques, et les outils de financement d’une formation professionnelle à tous niveaux.

Pour les non-salariés

ASSOCIATION DE GESTION ET DU FINANCEMENT DE LA FORMATION DES CHEFS D’ENTREPRISE (AGEFICE)

Pour les non-salariés, l’AGEFICE peut prendre en charge les frais de formation tout en incluant un « forfait déplacement » pour chaque journée. Pour obtenir cette aide à la formation, il faut présenter une attestation de versement à la contribution au Fonds d’assurance formation.

FONDS INTERPROFESSIONNEL DE FORMATION DES PROFESSIONS LIBÉRALES (FIF-PL)

Le FIF-PL peut financer des formations pour les professions libérales. Le conjoint collaborateur peut aussi prétendre à une prise en charge des formations dans des conditions similaires. Il convient d’être en exercice au moment de la demande de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

AIDE DE RETOUR À L’EMPLOI FORMATION (AREF) 

Cette allocation est destinée aux demandeurs d’emploi indemnisés. Il faut faire une formation validée par Pôle Emploi qui réponde au Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE).

AIDE INDIVIDUELLE À LA FORMATION (AIF)

L’AIF permet de suivre une formation qui ne serait pas couverte par d’autres dispositifs de financements. Cette aide vient en souvent en complément des aides des collectivités territoriales et des OPCO. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à constituer votre dossier. 

RÉMUNÉRATION DE FIN DE FORMATION (RFF)

Cette aide cible les demandeurs d’emploi qui se trouvent en fin de droits tout en ayant entamé un cursus sans l’avoir terminée. Ces dispositifs de financement offrent une indemnisation sur la charge des frais jusqu’à la fin des cours via Pôle Emploi.

Pour les personnes en situation de handicap

ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L’INSERTION DES PERSONNES HANDICAPÉES (AGEFIPH)

Les personnes en situation de handicap peuvent obtenir des solutions de financement à condition d’être bénéficiaire de l’obligation emploi, d’être reconnus handicapé par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées ou d’être titulaire de la carte d’invalidité et de l’Allocation adulte handicapé.

La facilité à obtenir un financement varie en fonction de la situation personnelle, mais aussi des méthodes et outils employées pour présenter la reconversion en kinésiologue. 
Notre école accompagne les futurs élèves au niveau de la présentation de leur  professionnel. Pour cela, nous fournisseurs un plan de développement chiffré de 40 pages.

Pour construire ce plan de développement de votre activité de kinésiologue, nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat ou à contacter notre directrice. 

Intéressé par nos conseils en financement ?