Les Premiers Pas

S’initier avec un stage Découverte

Pour être certain de choisir la formation professionnelle qui vous correspond, rien de tel que l’expérimentation !

Les objectifs :

Découvrir nos formations qualifiantes sans stress

Savoir si ce métier est fait pour vous

Nos différents stages

Les Premiers Pas
en Kinésiologie

Au terme de ce stage découverte, vous aurez une vision globale de la formation professionnelle en kinésiologie et des qualifications d’un bon kinésiologue.

Si votre projet professionnel est de continuer tout le cursus, ces 14 heures de stage compteront dans la validation des 600 heures. Ces dernières sont nécessaires à l’obtention des 2 certifications, fournies par Ekivie et par la FFK.

Ce stage découverte est idéal pour les salariés, indépendants ou demandeurs d’emploi qui se demandent si la kinésiologie est la nouvelle activité professionnelle vers laquelle mener leur reconversion.

Les Premiers Pas en
Kinésiologie Animale

Dans un centre de formation en extérieur, le stagiaire pourra se former à la pratique du test musculaire sur les chevaux, chiens et chats. Vous y développerez de nouvelles compétences propres à la pratique sur les animaux.

Les plus désireux de se spécialiser pourront suivre une suivre une formation de perfectionnement qui leur fournira une qualification professionnelle: kinésiologue animalier certifié. La création d’un parcours de professionnalisation répond à une demande grandissante de stagiaires menant une carrière professionnelle dans le monde animalier.

Ce stage comptera dans le parcours de formation de 180 heures requises à la certification.

*Nos stages découverte, comme l’ensemble de nos modules, sont réalisés en 100% présentiel.

Pourquoi avoir créé le stage « Les Premiers Pas » ? 

 

Parce que changer de métier est véritable projet personnel de vie qui doit se faire avec flexibilité et sécurité.    


Reprendre ses études dans une école de kinésiologie est en effet un projet professionnel engageant. Il vous faut donc trouver une formation et une école de qualité qui transmette les connaissances et compétences requises pour devenir un excellent kinésiologue. 

Malheureusement, choisir sa formation peut être compliqué face l’abondance des écoles et organismes de formation, certains offrant des formations parfois frauduleuses (formation à distance, cursus de moins de 600h, etc.) 


Pour vous assurer que notre école Ekivie offre le niveau, la qualité et les débouchés que vous attendez, nous avons créé des stages découverte « Les 1ers Pas ». Pendant 2 journées dans nos écoles, vous découvrez nos formations, nos enseignants et notre méthode d’enseignement tout en apprenant les outils bases des praticiens kinésiologues ! 

Ce que vous allez apprendre

 

  • Découvrir l’approche globale et les outils de la kinésiologie (« kinésiologie appliquée » dans les pays anglo-saxons)
  • Comprendre son origine issue de la médecine traditionnelle (médecine chinoise) et de pratiques thérapeutiques américaines (chiropraxie)
  • Chercher l’origine d’un problème personnel (traumatismes émotionnels, énergétiques, corporels, psychiques, mal-être incompris, etc.)
  • Apprendre quelques méthodes de défusion et de gestion du stress utilisées par le praticien en séance (brossage des méridiens dérivé des points d’acupuncture, kinésiologie éducative, etc.)  

Dans notre centre, le stage appelle aussi l’intégration de la déontologie du professionnel vis à vis de ses consultants.

 

Ce que vous devez retirer de ce module

 

  • Savoir si la kinésiologie est la nouvelle expérience professionnelle qui vous fait vibrer
  • Comprendre en tant que stagiaire comment les modules de l’école sont construits.
  • Se familiariser avec notre enseignement fondée sur une Pédagogie qui homogénéise l’intégration des connaissances par les étudiants sur chaque niveau du parcours d’études.
  • Comprendre que le cursus est structuré autour de 3 grands axes (émotionnel / énergétique, physique, mental) qui correspondent à la construction de l’humain.
  • Découvrir comment les kinésiologues professionnels mènent une séance avec le test musculaire pour identifier l’origine d’une souffrance enregistrée dans le corps.
  • Acquérir des compétences et techniques de base utilisés par les professionnels (tests musculaires, bilan énergétique) 
Et si le stage vous a convaincu ?

 

Si vous choisissez la kinésiologie pour votre reconversion professionnelle, et que vous appréciez la qualité de nos enseignants et de nos méthodes d’enseignements, vous pouvez ensuite sauter le pas et rejoindre nos étudiants… Bienvenue chez Ekivie ! 

Vous rejoignez donc un de nos centres de formation en France. La formation certifiante vous permet de développer vos compétences grâce à nos modules fondamentaux et de vous perfectionner avec nos modules d’approfondissement. Vous faites évidemment un gros travail sur vous-même. Vous faites le niveau d’études requis pour être habilité à pratiquer : 600h. Enfin, vous pouvez toucher au but : vous obtenez une certification d’Ekivie et de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK). Vous voilà prêt à quitter nos écoles, riche d’expériences et de rencontres. Mais pas de stress… on garde le contact !

Car une fois installé à votre compte, la directrice continuera de vous suivre pour veiller à la bonne santé de votre insertion professionnelle en cabinet. Nous remettons également aux étudiants certifiés un guide méthodologique qui analyse les meilleures pratiques à adopter pour réussir votre reconversion professionnelle en tant que praticien indépendant en cabinet. 

Et, comme tous nos kinésiologues, vous serez toujours les bienvenus pour nous demander des conseils !

Intéressé par les stages Découverte ?

Nos centres

Nos centres accueillent les élèves dans la sérénité et l’harmonie propices au bon 

apprentissage de la kinésiologie.