Ekivie Bordeaux

Notre centre de formation en kinésiologie à Bordeaux

Accessible depuis Libourne, Begerac, Périgueux, Angoulême, Arcachon et Montauban et Royan, Ekivie Bordeaux accueille des élèves dans la quiétude et la bonne humeur d’une formation résolument tournée vers l’humain ! Aux côtés de formateurs, bénéficiant pour certains de plus de 15 ans d’expérience, les élèves orientent leur apprentissage vers la pratique, le travail de groupes mais également la connaissance de soi. Car un bon kinésiologue est d’abord un praticien qui a mis la kinésiologie à son propre service avant de la pratiquer sur les autres.

L’équipe pédagogique a dessiné pour les élèves un cursus structuré et rythmé qui permet d’intégrer les connaissances dans la fluidité et en conservant une certaine homogénéité dans le niveau de la promotion. L’objectif étant de réussir dans son nouveau projet professionnel : devenir kinésiologue et ouvrir son propre cabinet ! 

159 AV. DU MARECHAL LECLERC

33130 BEGLES

TEL. 06 50 49 21 20

MAIL. valerie.fabre@ekivie.com


Pour toute demande liée à l’accessibilité handicapé, contactez-nous.

La kinésiologie chez Ekivie

Provenant de la médecine chinoise, la Kinésiologie est une technique holistique fondée sur la connaissance de l’humain qui permet de cibler l’essence d’un problème, émotionnel, comportemental, physique, mental ou énergétique.

Découlant de la médecine chinoise traditionnelle, la particularité de la kinésiologie est d’expliquer l’origine des stress avant de les évacuer. 

Le kinésiologue, semblable à un détective, se plonge dans la façette inconsciente de notre  histoire personnelle afin d’identifier où et quand se sont fixés les stress dans le corps. Toute le travail du kinésiologue consiste ensuite à rompre le lien émotionnel avec des événements ou des ambiances nocives qui nous font toujours souffrir, parfois sans que nous en ayons conscience. 

Les kinésiologues effectuent cette libération des stress à partir d’exercices de Brain Gym®, des mouvements oculaires, ou bien d’autres techniques de rééquilibration issues des médecines douces (médecine traditionnelle chinoise) et thérapeutiques, comme le brossage du trajet des méridiens provenant de l’acupuncture.

En résumé, la kinésiologie engage un dialogue avec le corps à l’aide du test musculaire pour identifier la cause d’une souffrance, puis la transformer en un objectif positif. Et le kinésiologue est le catalyseur de ces nouveaux schémas positifs.

La kinésiologie donne accès à la partie inconsciente de notre histoire personnelle et permet de se libérer d’un passé étouffant, bien ancré dans le corps.

Pour libérer les stress dans le corps, les kinésiologues utilisent diverses techniques comme les exercices de Brain Gym®, les mouvements oculaires, ou d’autres pratiques de rééquilibration provenant des médecines douces (médecine traditionnelle chinoise) et thérapeutiques, comme le brossage du trajet des méridiens issu de l’acupuncture.

En résumé, le travail du kinésiologue, c’est de catalyser l’ancrage de nouveaux schémas positifs. 

Bienvenue chez Ekivie, l’école de kinésiologie

L’école

Ekivie défend une kinésiologie humaine et professionnelle. En ouvrant l’école, Valérie a eu le désir de transmettre une technique qui la passionne, mais surtout de montrer que la kinésiologie est avant tout une profonde connaissance de soi et des autres. Accompagnée par une équipe d’enseignants passionnés par leur métier, elle continue à former les professionnels de demain désireux de monter leur cabinet.

Nos Formateurs

Au sein de l’école, les professeurs ont tous développé une spécialité pour laquelle ils donnent cours. Par ailleurs, les enseignants conjuguent formations et pratique régulière de kinésiologue en cabinet. Nous jugeons prépondérant que les étudiants se nourrissent de l’expérience-cabinet des formateurs. Evidement, les formations qualifiantes d’Ekivie visent aussi à d’étudier la théorie et la pratique de la  kinésiologie. Mais il est primordial de côtoyer l’expérience des praticiens les plus seniors pour savoir moduler sa pratique en fonction de la problématique du consultant. Car une séance de kinésiologie se révèle toujours unique étant donné que les troubles ainsi que  les objectifs identifiés sont propres à chaque personne. Les futurs praticiens pourront donc demander aux formateurs des conseils et des séances de supervision pour vivre leur futur métier en conditions réelles.

Les formations en kinésiologie du centre

Le centre Ekivie Bordeaux propose des stages découvertes qui durent 2 jours pour donner aux élèves d’Aquitaine (et d’ailleurs !) une compréhension globale du cursus, pour initier au test musculaire, et pour expliquer la méthode de travail, et le métier de kinésiologue. La visée principale de ce stage sera de découvrir et d’apprendre à utiliser le test musculaire.

Ekivie Bordeaux propose de suivre une formation pour devenir kinésiologue. Se préparer à ce nouveau métier implique un travail intense pour acquérir une connaissance holistique de l’humain.

Comme le font tous les centres d’Ekivie, celui de Bordeaux propose un cursus structuré où l’élève est guidé de A à Z dans son parcours. La formation est intégralement en présentiel, ce que notre cellule pédagogique juge essentiel à un apprentissage professionnel et qualitatif. Dans nos cours, la pratique de la kinésiologie est enseignée au plus proche des méthodes d’origine de la kinésiologie (TFH®, Brain Gym®, Three in Once Concepts®).

Eligibilité

Nos formations ne demandent pas de pré-requis ! Le calendrier de Ekivie Bordeaux a été pensé, comme dans nos autres écoles, pour convenir à l’agenda des professionnels en activité mais également des demandeurs d’emploi.

Flexibilité

De l’inscription à la certification, les élèves peuvent 

réaliser la formation au rythme qui leur convient. Ekivie recommande cependant aux élèves de suivre le parcours qui a été pensé par la cellule pédagogique pour optimiser l’apprentissage de la kinésiologie.

Il est évidemment envisageable de poursuivre la formation dans plusieurs de nos autres centres.

Contenu

Ekivie Bordeaux prépare des kinésiologues professionnels pendant et au-delà d’une formation entièrement en présentiel.

Le cursus se compose de : 

• 600 heures de cours

• 10 séances de kinésiologie reçues 

• 50 séances de kinésiologie pratiquées 

• Le passage d’une examen théorique et pratique 

• La réalisation d’un mémoire de fin de formation

La Formation en Kinésiologie est pensée autour de 3 branches qui fournissent une compréhension globale de la construction de l’humain

fleur01

éNERGIE, MERIDIENS

& STRUCTURE (TFH, TOUCH FOR HEALTH®)  

Cette branche offre une lecture physique et  structurelle de l’humain.

• Faire des bilans énergétiques à partir du TFH 

• équilibrer avec des points d’acupressure

fleur02

BLESSURES, MEMOIRES

& COMPORTEMENTS (three in one concept®)

Cette branche offre une lecture

 émotionnelle et comportementale

de l’humain.

 

• Chercher l’origine du problème, dans les mémoires familiales

• Déterminer quand et où se sont fixés les stress et blocages dans le corps

• Développer des techniques de gestion du stress

 
fleur03

CERVEAUX,  MOUVEMENTS

& APPRENTISSAGES (braingym®)

Cette branche développe un prisme

de lecture mental de l’humain.

 

• Comprendre le fonctionnement du cerveau 

• Analyser le processus de captation des informations

En addition de ces axes principaux, le cursus aborde également l’humain sous un angle corporel au travers des cours d’anatomie, donnés par des professionnels de la santé, ainsi que sous un axe psychologique.

Certification

Une fois le cursus de formation achevé, l’élève passe ses examens finaux au sein de notre centre de formation. C’est l’obtention de la certification qui valide la formation professionnelle. Une fois praticienne ou praticien, l’élève a la possibilité d’être inscrit à la Fédération Française de Kinésiologie (FFK) témoignant ainsi de la déontologie et de la professionnalisation développée pendant le cursus dans notre organisme de formation. Dans la mesure où la formation en kinésiologie en France n’est pas encore diplômante, il semble crucial que la formation soit certifiée par la FFK, la Fédération d’origine de la kinésiologie. La Fédération Française de Kinésiologie demeure le meilleur garant du code de déontologie du kinésiologue.

Installation et reconversion professionnelle

L’offre de formation ne se cantonne pas à la formation en kinésiologie mais consiste aussi à accompagner les élèves dans le développement personnel de leur nouveau projet professionnel. De la formation initiale jusqu’aux certifications ainsi qu’à l’insertion professionnelle en cabinet, notre école mobilise l’expertise d’un consultant en stratégie pour vous aider développer la visibilité de votre cabinet. L’objectif final étant de porter l’activité de votre nouveau métier au niveau que désirez. 

Nos autres formations permettent de développer des expertises complémentaires :

Stages Soulagement de la douleur
musculaire

Le représentant unique de la méthode Soulier, Jean-Luc Blanchard, fournit des stages sur l’Equilibration Neuro-Musculaire, sur les points Trigger ainsi que sur les Points Knap. Les techniques enseignées visent à  soulager les douleurs qu’elles soient musculaires ou articulaires. L’origine de ces douleurs pouvant être liée à des problèmes émotionnels, cette spécialisation permettra de maitriser une thérapie corporelle idéale pour pratiquer sur la vitalité musculaire et le mieux-être physique. Un complément intéressant à la kinésiologie pour savoir travailler le corps et l’esprit !

Des stages ponctuels d’approfondissement sont proposés dans nos écoles pour découvrir une thématique en lien avec la compréhension de l’humain. Pensés comme des compléments à la kinésiologie, ces stages demandent pour certains des pré-requis que les élèves peuvent consulter dans le catalogue. Ces cours nécessitant des pré-requis ont été créés pour accompagner les thérapeutes dans le perfectionnement de leurs pratiques.


Modules sans pré requis : 

• Chakras et Corps Subtils 

• Deuil 

• Bases de psychologie 

Modules avec pré requis : 

• Pyscho Synto 

• L’Homme en 3 Plans

Stages Connaissance de Soi

Formation en Kinésiologie Animale

Cette nouvelle formation certifiante de 110 heures offre aux kinésiologues et aux passionnés du monde animal l’opportunité de développer une véritable expertise en kinésiologie animale. Une formation notamment intéressante pour les professionnels qui cherchent à développer un nouveau dialogue avec l’animal, et analyser leur fonctionnement émotionnel pour en comprendre les liens avec leur santé énergétique, physique et mentale !

 

Attention : cette formation seule n’habilite pas à pratiquer sur des humains.

La Pédagogie Intégrative®

La Pédagogie Intégrative a été pensée par la cellule pédagogique d’Ekivie pour faciliter l’apprentissage et la bonne assimilation des protocoles de kinésiologie. Ces protocoles enseignés pendant la formation sont le socle de l’expertise des kinésiologues. 

La pédagogie consiste à imbriquer étroitement la théorie, la démonstration et la pratique. 

Chaque cours étant structuré à partir de cette Pédagogie Intégrative, l’élève peut construire très vite des repères grâce à un processus d’apprentissage homogène sur chaque niveau. Cette pédagogie consiste également à offrir un cursus structuré aux élèves qui n’ont plus qu’à se laisser guider par le rythme et l’ordre des cours dessinés par nos professionnels de la formation.   

L’application de notre Pédagogie Intégrative appelle nécessairement une formation en 100% présentiel.  

Pour vous inscrire aux formations