Formation en Kinésiologie

Devenir kinésiologue chez Ekivie

La formation en Kinésiologie conjuguée à la validation de l’examen permet aux élèves d’obtenir une attestation de réussite professionnelle auprès d’Ekivie qui est affilié à la Fédération Française de Kinésiologie (FFK). 

Les enjeux :

Réussir dans un métier humain qui offre indépendance et flexibilité

Avancer dans une nouvelle profession qui répond aux besoins de de la société actuelle 

Objectifs pédagogiques

► Animer et mener le déroulé d’une séance en interaction avec le client dans la posture juste d’accompagnant


► Accompagner le client sur la formation de son objectif avec les composantes appropriées à son travail personnel sur son besoin


► Produire les activités liées au travail d’indépendant afin d’assurer une pérennité d’exercice en conformité réglementaire et légale


► Appliquer une équilibration selon la technique appropriée pour libérer le stress et contacter les ressources pour atteindre son objectif avec son plein potentiel

image105@2x

DURÉE : 68 jours (1 weekend/mois)

image106@2x

HEURES :  601

image107@2x

OBJECTIF : Devenir kinésiologue

image108@2x

PRIX : 9780 € (mensualisés sur 24 mois)

image109@2x

CERTIFICATION : Parchemin Ekivie (affilié à la FFK et au SNK, métier non-reconnu par l’Etat français) 

Une formation 3 en 1

fleur01

AVANT

Constitution de vos dossiers de Financement

fleur02

PENDANT

Parcours de Formation guidé selon notre Pédagogie Intégrative 

fleur03

APRÈS

Accompagnement Post-Formation pour développer votre activité cabinet

Comprendre la Formation en Kinésiologie

iStock-1198252595

Eligibilité

Souvent l’objet de reconversion, cette formation professionnelle est ouverte à toute personne désireuse de se former pour devenir kinésiologue. Aucun prérequis de niveau académique n’est exigé pour s’inscrire à la formation. Les candidats présentent leur projet professionnel dans une lettre de motivation avant de valider l’inscription lors d’un entretien avec la directrice du centre de formation.

 

Nous recommandons aux étudiants d’avoir déjà consulté un kinésiologue.

 

 

Aperçu de la formation

Le cursus débute par le Stage Découverte : « Les Premiers Pas ».

Ce cours initial permet de se familiariser avec la Kinésiologie et l’outil essentiel du praticien : le test Musculaire.  Ce module donne une vue d’ensemble sur la formation. 

Passée cette introduction, si vous décidez de poursuivre dans la voie de la kinésiologie,

votre parcours de formation se divise en 3 branches qui permettent de comprendre l’humain dans sa globalité. 

► COURS EMS (Energie, Méridiens, Structure) :

– Branche physique, structurelle & énergétique

► COURS BMC (Blessures, Mémoires & Comportements) :

– Branche psycho-émotionnelle et comportementale 

►  COURS CMA (Cerveau, Mouvements, Apprentissage) :

– Branche pédagogique

En complément de ces 3 branches, vous allez acquérir des compétences en réflexes-archaïques ainsi qu’en kinésiologie périnatale.  

séance kinésiologie

Le contenu de la Formation en Kinésiologie

Formation « Kinésiologue »

601 H (9 780 euros)

Les Premiers Pas

1 niveau

Cerveau, Mouvements & Apprentissage (CMA)

3 niveaux

Blessures, Mémoires & Comportements (BMC)

3 niveaux

Prévention et secours civiques

7 h

Réflexes Archaïques

2 niveaux

Outils Professionnels

1 niveau

Pratique Professionnelle

50 H

De Conception à Petite Enfance

1 Niveau

Energie, Méridiens & Structure (EMS)

3 niveaux

Formation

en Kinésiologie

600 H

image178@2x
image177@2x
image177@2x
image177@2x
image177@2x
image177@2x
image177@2x
image177@2x
image177@2x
image177@2x

Les 1ers Pas

1 niveau

Cerveau, Mouvements & Apprentissage (CMA)

3 niveaux

Blessures, mémoires & Comportements (BMC)

3 niveaux

Outils Professionnels

1 niveau

Pratique Professionnelle 

50 H

Prévention et Secours Civiques

7 H

De Conception à Petite Enfance

1 niveau

EXAMEN

Réflexes archaïques

2 Niveau

Energie, méridiens & Structure (EMS)

3 niveaux

Vos réalisations pour obtenir la certification Ekivie

01

Achever les modules de la formation

 

02

Recevoir 10 séances

 

03

Pratiquer 50 séances

 

04

Passer un examen théorique 

et pratique au terme

de la formation

05

Détenir le PSC1

 

Le rythme et les horaires

La formation en kinésiologie se réalise à raison de un cours par mois sur un weekend prolongé du vendredi au dimanche.

Chaque journée de cours est structurée en 3 temps : théorie, démonstration et pratique par groupe de 2. Les horaires de cours sont de 9h à 18h00.

La formation a été pensée pour permettre aux professionnels de maintenir une activité en parallèle de leur cursus. L’objectif étant que même les salariés à temps plein n’aient pas à poser plus de 1 jour de congé par mois. 

En cas d’absence à un stage, les élèves peuvent activer notre procédure de rattrapage. Dès lors, nous vous proposerons de nouvelles dates dans une autre promotion ou dans une autre ville pour rattraper le cours et ainsi ne rien perdre de la formation. 

Qu'est-ce que l'examen ?

Rechercher une formation, trouver une formation, puis hésiter entre plusieurs écoles… enfin choisir sa formation, se passionner pour les modules de kinésio, se découvrir, apprendre au contact des formateurs, nouer des amitiés insoupçonnées… et puis toucher au but : l’examen.   

 

Cet examen permet de valider l’intégration des connaissances et compétences acquises pendant vos études avant de les mettre en pratique en cabinet. Il est composé d’une partie théorique et d’une partie pratique. La ^pratique consiste en une séance réalisée devant un jury de kinésiologues. 

 

 

Pas de stress ! Chaque formateur dans ses modules respectifs vous donne les outils et les techniques pour réussir. Et pour vous perfectionner, vous pouvez revenir faire gratuitement tous les modules en lien avec l’examen de kinésiologie !

 

L’obtention de la certification Ekivie permet de se reconvertir dans la kinésiologie avec la reconnaissance de la FFK (Fédération Française de Kinésiologie). 

 

Le code de déontologie

La réussite de l’examen et l’obtention de la certification Ekivie par le stagiaire appellent le respect du code de déontologie des kinésiologues. 


L’apprentissage et le développement des compétences les plus pertinentes pendant les études ne suffit pas à devenir un professionnel exemplaire. L’apprenant doit aussi faire preuve d’une éthique en ayant toujours à cœur le bien-être de ses consultants.


 Il ne doit pas non plus présenter sa pratique comme une thérapie relevant des domaines classiques de la médecine. La kinésiologie ne prétend pas guérir des pathologies. Par ailleurs, l’employabilité d’une thérapie visant à guérir le corps au sens médical du terme n’est pas enseignée dans nos écoles. 


Enfin, la juste posture du kinésiologue appelle à continuer le travail sur soi en tant que praticien au fil du temps.  

Et après la formation ?

Après la réussite de l’examen au sein de notre école, vous avez maintenant toutes les qualifications pour changer de métier et devenir kinésiologue dans votre propre cabinet. Notez cependant que la certification de l’école ne vaut pas reconnaissance officielle dans la mesure où le métier de kinésiologie n’est actuellement pas reconnu par l’Etat en France. 

 

Développer vos compétences au sein de l’école vous aura permis de vous spécialiser dans votre propre pratique de la kinésiologie. Test musculaire, rééquilibration énergétique, méridiens, points d’acupressure, Edu-kinésiologie, défusion du stress… tout cela n’a plus de secret pour vous ! Vous êtes désormais kinésiologue à votre compte… Félicitations !

 

Si nos formateurs ambitionnent de vous transmettre les outils et techniques essentiels à votre aptitude professionnelle, nos formations ambitionnent aussi de vous voir réussir le lancement de votre cabinet de praticien.

 

Au-delà du cursus, nous accompagnons nos kinésiologues professionnels en leur fournissant des documents d’analyses sur les meilleures pratiques à adopter pour développer une clientèle. Nous vous mettons à disposition un consultant en stratégie qui restera disponible pour vous conseiller sur le développement de leur cabinet. 

 

Vous voilà parmi les professionnels de la kinésiologie… Faites vivre ce beau métier avec toute votre humanité, votre énergie, votre compassion. La kinésiologie est une profonde connaissance de l’humain et vous, les kinésiologues, en êtes les ambassadeurs.

Intéressé par la Formation Kinésiologie ?

Nos centres

Nos centres accueillent les élèves dans la sérénité et l’harmonie propices au développement de nouvelles compétences dans le cadre d’une professionnalisation en kinésiologie.