Thérapeutique

La kinésiologie permet de restaurer l’équilibre et de favoriser la libération du stress. Mais la kinésiologie ne constitue pas une méthode thérapeutique. Elle ne peut pas aider à retrouver la santé. Elle se contente de promouvoir le bien-être. Entre autres, il ne s’agit pas d’une médecine physique de réadaptation. Les objectifs en kinésiologie sont de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de retrouver son plein potentiel. Ce ne sont pas des objectifs thérapeutiques. 


Tout comme les psychologues, les kinésiologues ont la principale fonction de guider les clients vers un mieux-être. À noter qu’il ne s’agit pas de programmes thérapeutiques ni de soin.  


Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire, ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical, rappelle aux consultants que le kinésiologue n’est ni médecin ni thérapeute et qu’ils doivent impérativement consulter au delà du champ des symptômes.


Intéressé par notre formation en kinésiologie ?