Médecine quantique

La médecine quantique (quantum) est une nouvelle technique de soin énergétique basée sur la physique quantique. Elle fait partie des médecines énergétiques utilisant une approche holistique à la fois curative et préventive. Cette approche vise à rééquilibrer le corps humain. Quand l’organisme est en bon équilibre, il entre dans un processus d’auto-guérison.


Aussi, la médecine quantique est une alternative complémentaire à l’allopathie. Celle-ci fait partie des approches conventionnelles (médecine officielle). Elle utilise des substances actives qui luttent contre les causes et les effets des maladies, tandis que la thérapie quantique appartient à l’approche non conventionnelle ou traditionnelle comme la pratique chinoise et la pratique ancestrale.


Cette discipline se concentre sur des champs énergétiques et des particules subatomiques afin de détecter la source du problème de santé. D’ailleurs, la conscience profonde et le corps s’échangent toujours des informations sous forme de vibrations. C’est pour cela que la physique quantique considère l’être humain comme un champ d’énergie et de vibration.


Par ailleurs, il existe différentes thérapies qui permettent un rééquilibrage du corps, tel que la sophrologie. Cette dernière représente une technique psychocorporelle qui a pour but de stabiliser le corps, le mental et les émotions. Elle travaille sur la respiration, l’imagerie mentale et la décontraction musculaire. D’autre part, il y a la kinésiologie qui utilise la médecine quantique pour rétablir l’état de bien-être psychocorporel d’un consultant.


La kinésiologie effectue également des soins quantiques. Pour ce faire, le praticien travaille sur la cause du trouble. Il effectue un test du pouls ou test musculaire grâce à la méthode de la palpation. La légère pression permet de sentir le tonus du muscle et l’existence du stress. Cette technique est utilisée pour savoir la mesure adaptée à appliquer.


Aussi, la méthode la plus recommandée en soins quantiques est le biofeedback (biologie + feedback [retour]). Les appareils ainsi utilisés diffusent des micro fréquences électromagnétiques sans douleur pour établir un bilan complet sur le corps. La pratique du biofeedback en kinésiologie permet de rééduquer, de rééquilibrer l’organisme et surtout de se libérer des mémoires cellulaires (cellule qui garde des informations).