Massage

Le massage est une pratique de médecines douces, offrant généralement un moment de détente. Son action sur le corps et l’esprit lui attribue de véritables vertus anti-stress. Cela amène chacun à se laisser aller tout naturellement. Les bienfaits du massage s’expliquent facilement par sa capacité à soulager les tensions physiques et psychiques d’un individu.

 

Sur la structure de l’ensemble du corps, les différentes techniques adoptées par le praticien permettent effectivement d’apaiser les tensions musculaires et courbatures. Pour ce faire, le type de massage proposé est généralement le massage suédois. Ce dernier consiste à raffermir les muscles et aider au relâchement des contractions musculaires par des mouvements fluides et longs.

 

Pour mener à bien l’application de ces méthodes, le masseur utilise souvent de l’huile très classique sur toutes les parties du corps. Cependant, les zones réflexes les plus massées sont celles de la nuque, du dos et des jambes. Une fois libéré des tensions qui l’assaillent, le corps sera plus en mesure de se défendre et refaire le plein d’énergie vitale.

 

Il existe toutefois quelques contre-indications au massage. Cette pratique est effectivement déconseillée aux clients présentant une quelconque allergie, une maladie cancéreuse ou une infection particulière (fracture, blessure en guérison, furoncle, etc.) D’autres disciplines de soins non conventionnelles, notamment la réflexologie plantaire et la massothérapie, lui confèrent de multiples bienfaits.

 

Associé à la technique kinésiologique, le massage permet notamment d’évacuer les blocages émotionnels liés au passé d’un sujet. Pratiquées en milieu hospitalier, elles associent étirements, percussions et compressions. La kinésiologie et le massage sont ainsi des techniques très complémentaires. D’ailleurs, se sentir bien dans sa peau est important pour être aussi bien dans sa tête.