Kinésiologue

Expert du mouvement humain, le kinésiologue est un praticien de la kinésiologie appliquée. Il s’agit d’une technique psycho-corporelle s’appuyant principalement sur la tonicité des muscles. Cette pratique permet au professionnel de la santé d’identifier stress, angoisses et autres blocages émotionnels non évacués chez un individu. Elle interroge également l’être physique à partir des tests musculaires précis. La réalisation d’un test musculaire permet effectivement au kinésiologue de constater la source d’un mal-être chez un sujet. Elle aide également à identifier les troubles corporels et la nature des corrections nécessaires pour les soigner. Ce spécialiste utilise l’activité physique à une fin préventive et thérapeutique.

 

Le kinésiologue puise ses expériences dans la médecine traditionnelle chinoise. Il propose différentes techniques permettant à un client de mieux gérer son stress.


Actuellement, de nombreux kinésiologues utilisent différentes méthodes associées à la chiropraxie et au shiatsu pour apporter un véritable mieux-être à leurs clients. Certains travaillent par exemple sur les points réflexes et les méridiens d’acupuncture pour soulager différentes. D’autres se servent de la thérapie par les fleurs de Bach pour rééquilibrer naturellement les émotions. En intégrant ces thérapies douces dans ses techniques d’équilibration, le kinésiologue aide son client à retrouver une certaine forme de vitalité. 


Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire, ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical, rappelle aux consultants que le kinésiologue n’est ni médecin ni thérapeute et qu’ils doivent impérativement consulter au delà du champ des symptômes,  s’abstient de présenter la kinésiologie en termes laissant croire qu’il s’agit d’une méthode de guérison et donc d’éviter les langages et / ou termes médicaux et ce, sur tous supports de communication.