Feng shui

Il arrive que le travail, les études ou le quotidien fatiguent le corps et l’esprit. Dans ce cas, il est primordial de libérer l’énergie vitale permettant de surmonter les tracas du quotidien. Pour y parvenir, recourir aux pratiques de soins non conventionelles, comme la kinésiologie, s’avère très efficace.

Cette pratique déploie une approche holistique afin d’équilibrer l’état mental, émotionnel et physique du consultant. Grâce aux tests musculaires, le kinésiologue décèle l’origine du stress. Puis, il conçoit les corrections nécessaires afin de libérer cette forme d’anxiété ou pour s’en prévenir.

 

Dans l’optique d’un rééquilibrage énergétique, le praticien peut recourir au Feng-shui, un art millénaire chinois.

D’emblée, le Feng-shui signifie littéralement « le vent et l’eau ». Il permet d’harmoniser les éléments de l’habitat pour y laisser circuler librement le « chi » ou l’énergie vitale positive. En d’autres termes, il désigne un art de vivre en harmonie avec tout ce qui vous entoure, à savoir les couleurs, le mobilier, la lumière et les objets. Ces derniers influencent le relationnel, le bien-être et la réussite des occupants dans divers lieux de vie.

 

Afin d’optimiser le vivre-zen du consultant, le praticien feng-shui peut vous conseiller de bien aménager votre intérieur selon l’art du Feng-shui. Misez sur les couleurs douces (gris, rose pâle, vert tendre et blanc brumeux) dans la chambre à coucher. Cela maximise la qualité du sommeil réparateur qui se révèle indispensable afin de retrouver un bon équilibre énergétique. Mais le kinésiologue ne recourt pas à ce genre de pratique. 

 

Le kinésiologue se contente d’utiliser les cinq éléments du Feng-shui traditionnel (eau, feu, bois, métal et terre) dans son espace de travail. La présence de ces composants, en proportion équilibrée, crée une atmosphère apaisante lors de la consultation. De ce fait, le Feng-shui est une pratique au service de la kinésiologie. Les deux disciplines développent une synergie indispensable pour créer une harmonie entre le consultant et son environnement. Cet aspect harmonieux impacte positivement le mieux-être global du client.

Intéressé par nos conseils en financement ?