Ennéagramme
Afin de mieux se connaître, rien de tel qu’un test de personnalité comme l’ennéagramme. Il s’agit d’une méthode pour comprendre sa personnalité globale et ses traits personnels. Ce procédé est conçu pour se mettre en quête de valeur et d’énergie. À savoir que l’objectif de la discipline en kinésiologie consiste également à orienter sa pratique en séance grâce à une compréhension plus fine du consultant.
L’ennéagramme est une typologie d’étude de la personnalité, représentée par une figure géométrique à neuf branches. C’est un outil de connaissance de soi permettant de mieux comprendre une personnalité.
L’ennéagramme et la kinésiologie tentent davantage de cerner le profil de la personne concernée en s’appuyant sur les mécanismes de l’esprit humain. L’objectif du test repose sur la définition des types de personnalité d’un individu (persévérant, introverti, etc.). En effet, les traits de sa personnalité peuvent en dire long sur lui.
Véritable méthode de connaissance de soi, l’ennéagramme vous conduit à prendre conscience de votre personnalité intime. L’ennéagramme permet aussi de comprendre comment l’humain réagit sous stress. C’est un procédé qui peut être allié avec la technique psychologique et corporelle en kinésiologie. Celle-ci repose sur un type de test musculaire mettant en dialogue le corps et les émotions. Ainsi, l’analyse de la personnalité s’effectuera à l’aide des deux méthodes.
L’ennéagramme offre des possibilités de découverte et de reconnaissance de soi. Il s’agit d’un outil de leadership afin de bien se connaître et de comprendre les autres. Contrôler son impulsivité ou son excès d’empathie, l’ennéagramme sera d’une grande utilité.
La confiance en soi, en ses capacités et en son potentiel est incluse dans la méthode en kinésiologie. Elle permet de faire une introspection pour la connaissance de soi et découvrir les contours de sa personnalité et de ses faiblesses. La découverte du système de préférences permet d’améliorer la relation avec nous-même et avec les autres. En effet, ces préférences influencent notre vie quotidienne et nos relations. La kinésiologie étant une pratique holistique, elle joue un rôle important en favorisant le bien-être mental et social.
Le Kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire, ne fait aucune prescription médicale.