Auto guérison

L’art de l’auto-guérison commence lorsque l’individu s’interroge sur l’origine de sa souffrance et décide de la soigner pour accéder au mieux-être. Parmi les thérapies douces, la kinésiologie permet de libérer la capacité d’auto-guérison d’une personne. En effet, la discipline est connue pour débloquer les dysfonctionnements du corps humain. En d’autres termes, l’objectif du kinésiologue consiste à redonner au patient sa capacité naturelle d’auto-guérison.


La kinésiologie aide le patient à développer ses ressources personnelles positives. D’ailleurs, la thérapie manuelle permet d’augmenter la force vitale pour soigner le corps. On considère notamment le test musculaire comme outil principal pour toutes consultations en kinésiologie.


Guérir naturellement de divers maux, tel est le principe de l’auto-guérison, et la kinésiologie, qui constitue une approche douce préventive, apporte des solutions à tous les inconforts sur le plan psychocorporel. Entre autres, la médecine naturelle étudie l’interaction entre le corps, le mental et les émotions qui se produit dans les muscles. Une fois les points de blocages détectés au niveau de la tonicité musculaire, le praticien les supprime par différentes techniques. Ces dernières débloquent l’énergie vitale qui circule via les méridiens pour rééquilibrer le corps. 


Dans la pratique, le kinésiologue exerce une pression sur des points réflexes qui permettent de stimuler les fonctions naturelles des organes. Le but étant de déceler d’éventuels déséquilibres présents dans l’organisme. Cette technique permet d’éliminer les tensions ainsi que les états de légères anxiétés. Lors d’une séance, le patient opère un lâcher-prise. Il s’agit d’un état profond de relaxation que l’individu parvient à atteindre en se déconnectant pleinement de son mental. De surcroît, l’hypnose peut être une aide efficace dans l’application de cet acte libérateur qui apporte un bien-être (sérénité).


La kinésiologie est une combinaison de différentes médecines naturelles visant à rééquilibrer le côté psychique et le côté physique. D’ailleurs, le Reiki est une méthode de guérison holistique pratiquant des soins énergétiques. Ces derniers aident à relancer le processus de guérison du patient. Aussi, comme toute thérapie holistique, l’ayurveda met l’accent sur l’harmonie et l’équilibre de l’esprit et de l’âme. En somme, l’effet synergique des trois disciplines favorise l’épanouissement et le développement personnel de l’individu.

Intéressé par notre formation en kinésiologie ?