Formation en Kinésiologie

Devenir kinésiologue certifié

La formation en Kinésiologie de 600h conjuguée à la validation de l’examen permet aux élèves d’obtenir une double certification auprès d’Ekivie et de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK). 

Les objectifs :

Réussir dans un métier humain qui offre indépendance et flexibilité

Avancer dans une nouvelle profession qui répond aux besoins de de la société actuelle 

Comprendre la Formation en Kinésiologie

iStock-1198252595

Eligibilité

Souvent l’objet de reconversion, cette formation professionnelle est ouverte à toute personne désireuse de se former pour devenir kinésiologue

 

Aucune compétence particulière n’est demandée.

 

 

Dans tous nos campus, notre centre de formation accueille des actifs et des demandeurs d’emploi qui voient dans la kinésiologie un projet professionnel profondément humain. Tous nos élèves sont en reprise d’études, découvrent des domaines nouveaux et commencent à un niveau similaire.

 

Nous recommandons aux étudiants d’avoir déjà consulté un kinésiologue.

Aperçu de la formation

Le cursus débute par le Stage Découverte : « Les Premiers Pas ».

Ce cours initial permet de se familiariser avec la Kinésiologie et l’outil essentiel du praticien : le test Musculaire.  Ce module donne une vue d’ensemble sur la formation. 

Passée cette introduction, si vous décidez de poursuivre dans la voie de la kinésiologie,

votre parcours de formation se divise en 3 branches qui permettent de comprendre l’humain dans sa globalité. 

► COURS EMS (Energie, Méridiens, Structure) :

– Branche physique, structurelle & énergétique

– Méthode d’origine équivalente : Touch for Health®, PKP®

► COURS BMC (Blessures, Mémoires & Comportements) :

– Branche psycho-émotionnelle et comportementale 

– Méthode d’origine équivalente : Three In One Concept (TIOC®)

►  COURS CMA (Cerveau, Mouvements, Apprentissage) :

– Branche neuro-sciences

– Méthode d’origine équivalente : Brain Gym®

En complément de ces 3 branches, vous allez acquérir des compétences en anatomie. Vous pourrez aussi suivre des modules d’approfondissement pour construire votre propre spécialité au sein de la kinésiologie. Cette spécialisation permet de donner davantage de relief au kinésiologue qui commence son insertion professionnelle en cabinet.

Vos réalisations pour obtenir les 2 certifications

01

Achever la formation

 de 600H 

02

Recevoir 10 séances

 

03

Pratiquer 50 séances

 

04

Passer un examen théorique 

et pratique au terme

de la formation

05

Réaliser un mémoire

de 20 pages

 

06

Détenir le PSC1

 

Le contenu de la Formation en Kinésiologie

Formation Certifiante en Kinésiologie 600 H
image176@2x
image177@2x
8 Modules
fondamentaux
560 H

Les 1ers Pas

14 H

CMA

126 H

3 niveaux

BMC

126 H

3 niveaux

De Conception à Petite Enfance

35 H

Ennéagramme

42 H

Chakras et Corps Subtils

35 H

L’Homme en 3 Plans

35 H

Psycho-Synto

14 H

ARKAFLEX

 

42 H

2 niveaux

ANATOMIE

 

56 H

1 niveau

Installation

14 H

MORPHO & RELATION

56 H

2 niveaux

EMS

126 H

3 niveaux

Modules approfondissement
40 H minimum
Au choix de l’étudiant
Formation Certifiante en Kinésiologie 600 H
image178@2x
image177@2x
8 Modules fondamentaux
560 H

Les 1ers Pas

14 H

CMA

126 H

3 niveaux

BMC

126 H

3 niveaux

De Conception à Petite Enfance

35 H

Ennéagramme

42 H

Chakras et Corps Subtils

35 H

L’Homme en 3 Plans

35 H

Psycho-Synto

14 H

ARKAFLEX

42 H

2 niveaux

ANATOMIE

56 H

1 niveau

Installation

14 H

MORPHO & RELATION

56 H

2 niveaux

EMS

126 H

3 niveaux

Modules approfondissement
40 H minimum
Au choix de l’étudiant

Qu’est-ce que l’examen ?

 

Rechercher une formation, trouver une formation, puis hésiter entre plusieurs écoles… enfin choisir sa formation, se passionner pour les modules de kinésio, se découvrir, apprendre au contact des formateurs, nouer des amitiés insoupçonnées… et puis toucher au but : l’examen.   

 

 

Cet examen permet de valider l’intégration des connaissances et compétences acquises pendant vos études avant de les mettre en pratique en cabinet. Il est composé d’une partie théorique et d’une partie pratique.

 

 

Pas de stress ! Chaque formateur dans ses modules respectifs vous donne les outils et les techniques pour réussir. Et pour vous perfectionner, vous pouvez revenir faire gratuitement tous les modules en lien avec l’examen de kinésiologie !

 

L’obtention de la certification dans notre école permet de se reconvertir dans la kinésiologie avec la reconnaissance de la FFK (Fédération Française de Kinésiologie) qui est la Fédération d’origine. Elle vous donnera un certificat qui sera le meilleur garant de votre aptitude et de votre éthique de kinésiologue.

 

 

Le code de Déontologie

 

 

La réussite de l’examen et l’obtention du certificat par le stagiaire appellent le respect du code de déontologie des kinésiologues. 

 

L’apprentissage et le développement des compétences les plus pertinentes pendant les études ne suffit pas à devenir un professionnel exemplaire. L’apprenant doit aussi faire preuve d’une éthique en ayant toujours à cœur le bien-être de ses consultants.

 

 Il ne doit pas non plus présenter sa pratique comme une thérapie relevant des domaines classiques de la médecine. La kinésiologie ne prétend pas guérir des pathologies. Par ailleurs, l’employabilité de d’une thérapie visant à guérir le corps au sens médical du terme n’est pas enseignée dans nos écoles. 

 

 

Et après la formation ?

 

Avec la reconnaissance officielle conférée par les certificats de notre école et de la FFK, vous avez maintenant toutes les qualifications pour changer de métier et devenir kinésiologue dans votre propre cabinet.

 

Développer vos compétences au sein de l’école vous aura permis de vous spécialiser dans votre propre pratique de la kinésiologie. Test musculaire, rééquilibration énergétique, Santé par le Toucher, méridiens, BrainGym, anatomie, défusion du stress… tout cela n’a plus de secret pour vous ! Vous êtes désormais kinésiologue à votre compte… Félicitations !

 

Si nos formateurs ambitionnent de vous transmettre les outils et techniques essentiels à votre aptitude professionnelle, nos formations ambitionnent aussi de vous voir réussir le lancement de votre cabinet de praticien.

 

Au-delà du cursus, nous accompagnons nos kinésiologues professionnels en leur fournissant des flyers types et des documents d’analyses sur les meilleures pratiques à adopter pour développer une clientèle.

 

Notre directrice continuera à suivre le développement de votre cabinet pour s’assurer de la bonne santé de votre activité professionnelle et pour distiller ses conseils sur la gestion de vos premières séances hors de l’école.

 

Vous voilà parmi les professionnels de la kinésiologie… Faites vivre ce beau métier avec toute votre humanité, votre énergie, votre compassion. La kinésiologie est une profonde connaissance de l’humain et vous, les kinésiologues, en êtes les ambassadeurs.

Intéressé par la Formation Kinésiologie ?

Nos centres

Nos centres accueillent les élèves dans la sérénité et l’harmonie propices au développement de nouvelles compétences dans le cadre d’une professionnalisation en kinésiologie.