William Grognier
William Grognier
KINÉSIOLOGUE CLINICIEN, HYPNOTHÉRAPEUTE, KINÉSIOLOGUE
Ma rencontre avec la kinésiologie s’est faite durant l’adolescence afin de dépasser, en douceur, les chamboulements caractéristiques de cette tranche de vie.
Plus tard, ma décision prise de devenir thérapeute, j’ai commencé par obtenir mon Master en Psychologie Clinique afin de disposer d’un solide savoir théorique. Aussitôt acquis, j’ai intégré la formation pour devenir kinésiologue, que j’ai mené de front avec celle de Praticien en Hypnose Ericksonienne.
Ces trois disciplines, loin de s’opposer mais pouvant, selon moi, être utilisées conjointement, me servent aujourd’hui à proposer une approche intégrative et holistique dans la prise en charge des personnes rencontrées en cabinet.
William en quelques mots
PASSIONS :
Cinéma américain, quel que soit le genre. Merci aux films qui, par leur ambiance et leur réalisation, offrent l’opportunité de se divertir, de voyager et de s’évader le temps d’une séance.
QUOTIDIEN :
La méditation : partenaire quotidienne, elle est une oasis de calme dans le rythme de la vie qui parfois va trop vite et empêche de ressentir ce qui se passe en soi.
SPORTS :
Crossfit, course à pieds et sports de combat. Rien de tel qu’une séance au petit matin pour faire le plein d’énergie pour la journée.
PROJETS :
Continuer à écrire ! Grand lecteur d’ouvrages de sciences humaines et de romans, j’aime aussi prendre le temps d’écrire des histoires faisant le lien entre ces deux pans de la littérature.
Si je devais ajouter quelque chose…
Pour leur culture et l’univers à part entière qu’ils offrent, j’aimerais me rendre dans ces pays : l’Italie, l’Angleterre, l’Ireland, les Etats-Unis et l’Inde.
Intéressé par les formations ?
Curieux d’en apprendre davantage sur le métier de kinésiologue ?